Selon France Info
Dans la matinée jeudi, le Jihad islamique a confirmé la mort de son "commandant" Mohammed Jaber, dit "Abou Choujaa", "avec plusieurs des frères de sa brigade" dans le camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem.
L'armée israélienne a déclaré, jeudi 29 août, avoir tué "cinq terroristes retranchés dans une mosquée" dans le camp Nour Chams de Tulkarem, au deuxième jour de l'"opération antiterroriste" dans plusieurs villes et camps de réfugiés du nord de la Cisjordanie occupée. Le Jihad islamique a confirmé la mort de son "commandant" dans le camp de réfugiés de Nour Shams à Tulkarem Mohammed Jaber, dit "Abou Choujaa". "Abou Choujaa commandant de la brigade de Tulkarem des brigades al-Qods", la branche armée du Jihad islamique, mouvement islamiste très implanté dans les camps de réfugiés du nord de la Cisjordanie, "est mort avec plusieurs des frères de sa brigade après un combat héroïque contre les soldats de l'occupation" israélienne, affirme le communiqué du groupe.
Mercredi, l'armée israélienne avait dit avoir "éliminé" neuf combattants palestiniens après avoir lancé dans la nuit des colonnes de blindés sur Jénine, Tulkarem, Toubas et leurs camps de réfugiés, où les groupes armés en lutte contre Israël sont particulièrement actifs. De son côté, le ministère palestinien de la Santé fait état de "12 morts" dans ces raids.
Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/l-armee-israelienne-dit-avoir-elimine-cinq-combattants-palestiniens_6751249.html