Interdiction du téléphone portable au collège : cinq questions sur l'expérimentation lancée à partir de septembre
Selon France Info
Près de 200 collèges doivent participer ce test, a annoncé la ministre démissionnaire de l'Education nationale Nicole Belloubet. Les modalités pratiques seront définies librement par chaque établissement.
Nouvelle annonce du gouvernement contre les "écrans". "Près de 200 collèges" vont expérimenter l'interdiction totale des téléphones portables à partir de la rentrée, a annoncé la ministre démissionnaire de l'Education nationale, Nicole Belloubet, lors de sa conférence de presse de rentrée, mardi 27 août.
A ce jour, l'utilisation du téléphone portable est déjà interdite par la loi dans les écoles et les collèges depuis 2018. Mais pas le portable lui-même qui "doit être éteint et rangé dès l'entrée du collège", rappelle le ministère sur son site. Franceinfo revient en cinq questions sur les contours de cette annonce.
1 Quel est l'objectif de cette interdiction ?............ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/interdiction-du-telephone-portable-au-college-cinq-questions-sur-l-experimentation-lancee-a-partir-de-septembre_6749695.html