Selon France Info
Les derniers retours de vacances se conjugueront avec, en Ile-de-France, "des conditions particulières de circulation" en vigueur durant les Jeux paralympiques à Paris.
Le compte à rebours est lancé avant la rentrée scolaire. Le dernier week-end du mois d’août, du vendredi 30 août au dimanche 1ᵉʳ septembre, se fera au ralenti sur les routes de France, a prévenu Bison futé, mercredi. Le retour de vacances se conjuguera, en Ile-de-France, avec "des conditions particulières de circulation" liées aux Jeux paralympiques.
Dès vendredi, le trafic sera classé orange au niveau national dans le sens des retours, avec un pic rouge sur le pourtour méditerranéen. Les autoroutes du Nord (A1, A2) et du Sud (A7, A8 et A9) seront particulièrement concernées par ce trafic dense. En Ile-de-France, les premiers ralentissements pourraient apparaître dès le tout début l’après-midi. Dans le sens des départs, "des difficultés sont à prévoir sur les axes de la côte méditerranéenne, tout particulièrement les autoroutes A7, A8 et A9, en fin d’après-midi".
Prévision de Bison futé pour la journée du 30 août 2024. (BISON FUTE)