Selon Orange.fr
Les élections législatives anticipées ont engendré de nombreux coûts pour les communes. Face à un remboursement de l’État qu’elle juge insuffisant, la maire d’une petite commune de Haute-Garonne a écrit à Emmanuel Macron pour lui réclamer plus de 18 000 euros.
À la suite des élections législatives anticipées qui se sont déroulées au début de l’été, la maire de Pibrac, une commune située à quelques kilomètres à l’ouest de Toulouse (Haute-Garonne), a décidé d’écrire au président de la République pour se faire rembourser le coût de ce scrutin, a rapporté France 3 lundi 26 août.
"Le saviez-vous ? La dissolution surprise du président de la République a coûté 18 762€ à la commune. L'État nous dédommagera d'environ 1000€ (sic !). Au total, cette dépense imprévue représente l'équivalent d'un an d'achat de livres pour la médiathèque, la moitié des fournitures scolaires achetées sur l'année ou encore le recrutement pour 6 mois d'une personne au service technique", a écrit Camille Pouponneau dans un message publié sur son compte Facebook.
Pas de réponse du gouvernement........