Nouveau gouvernement : redoutez-vous une impasse politique ?
Selon Orange.fr
Alors qu’Emmanuel Macron vient de rejeter l’option d’un gouvernement formé par le Nouveau Front populaire, la France se retrouve dans une situation politique inédite, où tout semble bloqué. Craignez-vous que le pays devienne ingouvernable ?
Il n’y aura pas de gouvernement du Nouveau Front populaire. Une décision rendue par un communiqué de l’Élysée dans la soirée du lundi 26 août, et motivée par la censure immédiate de la part de "l’ensemble des autres groupes représentés à l’Assemblée nationale", si ce gouvernement venait à se former.
Une annonce qui a fait fulminer dans les rangs de la coalition de gauche. La France insoumise a annoncé qu’elle présenterait une motion de destitution du président de la République au bureau de l'Assemblée nationale, "conformément à l'article 68 de la Constitution", a ainsi déclaré Manuel Bompard sur X. Dans sa note, l’Élysée appelle le Parti socialiste, les écologistes et les communistes à travailler afin de proposer des "chemins pour coopérer avec les autres forces politiques", à l’image des groupes LIOT, EPR, MODEM, Horizons, Radicaux et UDI.
Reprise des consultations........... Poursuivre : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-08-27-CNT000002ePlpo.html