Selon France Info
Israël en état d’alerte : des dizaines de roquettes ont été lancées jeudi 1er août dans la soirée par le Hezbollah sur le nord d’Israël sans faire de victimes. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a indiqué qu'Israël était à un "niveau très élevé" de préparations pour n'importe quel scénario, "tant défensif qu'offensif" alors que la population se prépare aux représailles promises par l’Iran, le Hamas et le Hezbollah.
À Jérusalem, le long des restaurants, des familles poussent des landaus, des ados mangent leurs glaces. En plein cœur de la ville, difficile d’imaginer dans la touffeur de la nuit une ville aux aguets. Pourtant, quelques indices : Gabriel, 25 ans, râle. Il aurait dû se trouver ce soir dans un avion pour les États-Unis, mais plusieurs compagnies aériennes, dont Lufthansa, ont commencé à suspendre leurs vols. La mort d’Ismaël Haniyeh l’a sidéré : "Je me suis dit, wow, c’est dingue que les renseignements israéliens soient capables de savoir exactement où est quelqu'un et qu’on puisse l’assassiner aussi précisément, sans avoir à tuer trop de gens autour", glisse le jeune homme.
"Stratégiquement, c’était la chose à faire.......................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/reportage-on-ne-peut-pas-faire-autrement-que-de-suivre-aveuglement-ceux-qui-nous-dirigent-sous-la-menace-d-une-riposte-de-l-iran-les-habitants-de-jeruslaem-se-preparent_6702408.html