"On ne peut pas faire autrement que de suivre aveuglément ceux qui nous dirigent" : sous la menace d'une riposte de l'Iran, les habitants de Jérusalem se préparent

 

Selon France InfoAi Généré, Lance-Missiles, Missile, Mlrs

Israël en état d’alerte : des dizaines de roquettes ont été lancées jeudi 1er août dans la soirée par le Hezbollah sur le nord d’Israël sans faire de victimes. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a indiqué qu'Israël était à un "niveau très élevé" de préparations pour n'importe quel scénario, "tant défensif qu'offensif" alors que la population se prépare aux représailles promises par l’Iran, le Hamas et le Hezbollah. 

À Jérusalem, le long des restaurants, des familles poussent des landaus, des ados mangent leurs glaces. En plein cœur de la ville, difficile d’imaginer dans la touffeur de la nuit une ville aux aguets. Pourtant, quelques indices : Gabriel, 25 ans, râle. Il aurait dû se trouver ce soir dans un avion pour les États-Unis, mais plusieurs compagnies aériennes, dont Lufthansa, ont commencé à suspendre leurs vols. La mort d’Ismaël Haniyeh l’a sidéré : "Je me suis dit, wow, c’est dingue que les renseignements israéliens soient capables de savoir exactement où est quelqu'un et qu’on puisse l’assassiner aussi précisément, sans avoir à tuer trop de gens autour", glisse le jeune homme.  

"Stratégiquement, c’était la chose à faire.......................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/reportage-on-ne-peut-pas-faire-autrement-que-de-suivre-aveuglement-ceux-qui-nous-dirigent-sous-la-menace-d-une-riposte-de-l-iran-les-habitants-de-jeruslaem-se-preparent_6702408.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon