"Sur l'Ile-de-France, les 35°C seront atteints mardi et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22°C", décrit Météo-France pour le pic de cet épisode.
Selon France Info
Jusqu'à 35°C sur les sites olympiques parisiens. Athlètes et spectateurs se préparent à affronter de fortes chaleurs, mardi 30 juillet. Première de la saison, la vague de chaleur qui a étouffé lundi le sud de la France sous des températures allant jusqu'à 40°C gagne Paris et sa région, qui accueillent de nombreuses épreuves en plein air. L'Ile-de-France est classée en vigilance jaune, selon le bulletin de Météo-France, l'institut plaçant 45 départements d'une large moitié sud du pays en alerte orange. L'institut météorologique a en effet étendu de 41 à 45 départements sa vigilance orange canicule – ajoutant l'Indre, le Jura, la Saône-et-Loire et la Nièvre – et table sur des "fortes chaleurs" de 35 à 36°C "sur une grande partie du pays", avec "des valeurs autour de 36 à 38°C, voire localement 39°C" dans le Sud-Ouest et "localement" jusqu'à 40°C dans le Sud-Est. La vigilance canicule sera maintenue mercredi.
"Sur l'Ile-de-France, les 35°C seront atteints mardi et la nuit de mardi à mercredi sera très chaude, avec des températures minimales autour de 22°C", décrit Météo-France pour le pic de cet épisode, le climatologue Matthieu Sorel précisant que l'intensification de ces phénomènes est "une manifestation emblématique de notre changement climatique".