Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Israël ne laissera "pas cette attaque meurtrière sans réponse". Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a affirmé que le Hezbollah "paierait le prix fort, un prix qu'il n'a jamais payé auparavant", après un tir de roquette depuis le Liban sur le plateau du Golan, qui a fait 12 morts, samedi 27 juillet. De son côté, le mouvement islamiste, soutien du Hamas à Gaza, a nié être l'auteur du tir de roquette contre la ville de Majdal Shams. Suivez notre direct.
Douze "jeunes garçons et filles" tués. Selon un bilan fourni par le porte-parole de l'armée israélienne, l'attaque contre Majdal Shams, qui a visé un terrain de football, "a causé la mort de 12 jeunes garçons et filles". Dix-huit autres jeunes ont été blessés, d'après les services d'urgence. Selon ce même porte-parole, il s'agit de la frappe "la plus meurtrière" contre des civils israéliens depuis l'attaque du 7 octobre 2023 par le Hamas en Israël.
L'ONU exhorte à la retenue. Dans un communiqué conjoint de la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban et du chef de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), l'ONU a exhorté "les parties à faire preuve de la plus grande retenue". Une intensification des échanges de tirs "pourrait déclencher une conflagration plus large qui engloutirait toute la région dans une catastrophe inimaginable", ont-ils ajouté....