L'armée israélienne accuse le Hezbollah d'être à l'origine des tirs, mais le mouvement islamiste libanais nie en être l'auteur.
Des tirs de roquettes mortels. Les services de secours israéliens ont annoncé, samedi 27 juillet, que la roquette qui a frappé un terrain de football sur le plateau du Golan annexé, dans le nord d'Israël, a fait dix morts et 19 blessés, selon le dernier bilan annoncé à 20 heures. Parmi ces derniers, six se trouvent dans un état critique, a déclaré le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
En réaction, l'armée israélienne accuse le Hezbollah d'être à l'origine du tir, effectué depuis le Liban et dit "se préparer à répondre". Elle a ensuite qualifié cette frappe d'attaque "la plus meurtrière" contre des civils depuis le 7 octobre 2023 du mouvement islamiste palestinien Hamas en Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza. Cependant, le mouvement islamiste libanais a nié être l'auteur du tir. Le Hezbollah et l'armée israélienne échangent des tirs presque chaque jour, depuis l'attaque du 7 octobre.Un tir de roquettes après la mort de quatre combattants du Hezbollah.