Présidentielle américaine : Joe Biden justifie pour la première fois les raisons de son retrait de la campagne
Selon Orange.fr
Joe Biden s’est exprimé en direct mercredi 24 juillet depuis le Bureau ovale de la Maison-Blanche. Il a révélé les raisons de son retrait de la présidentielle américaine et loué les compétences de Kamala Harris, sa vice-présidente, qui devrait le remplacer en tant que candidate démocrate pour la présidentielle.
C’était une allocution très attendue aux États-Unis. Mercredi 24 juillet au soir, Joe Biden s’est exprimé en direct depuis le Bureau ovale de la Maison-Blanche. C’était sa première prise de parole depuis l’annonce de son retrait de la campagne de la présidentielle américaine, dimanche 21 juillet. "Ce bureau est sacré pour moi, mais j’aime mon pays bien plus encore", a notamment déclaré Joe Biden dans son allocution d’une dizaine de minutes.
Joe Biden a également assuré à ses citoyens que cela a été "l’honneur de sa vie" de "vous servir en tant que président des États-Unis". Il a expliqué qu’il s’est retiré de la campagne électorale au nom de "la défense de la démocratie qui est en jeu et, je pense, plus importante que n’importe quel titre". Depuis plusieurs semaines, l’état de santé de Joe Biden était dans le viseur de l’opinion publique, le camp démocrate et Donald Trump qui ne loupait aucune occasion de se moquer des lapsus du président américain.
Il assurera ses fonctions pendant les six prochains mois.............. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/presidentielle-americaine-joe-biden-justifie-pour-la-premiere-fois-les-raisons-de-son-retrait-de-la-campagne-magic-CNT000002eyflG.html?