Selon Orange.fr
La démocrate Kamala Harris, pressentie pour remplacer Joe Biden dans la course à la Maison Blanche, s'est dite "profondément reconnaissante" à l'égard du président américain de 81 ans, relaie CNN, lundi 22 juillet.
Au lendemain de l'annonce choc de Joe Biden, qui s'est retiré de la course à la Maison Blanche, l'intervention publique de Kamala Harris était particulièrement attendue, lundi 22 juillet. L'actuelle vice-présidente des États-Unis a en effet été désignée par le chef d'État de 81 ans comme la candidate naturelle des démocrates pour tenter de battre son adversaire républicain Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine, prévue le 5 novembre prochain.
Pour sa première prise de parole en tant que candidate à l'investiture démocrate, Kamala Harris a fait l'éloge du mandat du président américain. "L'héritage des réalisations de Joe Biden au cours des trois dernières années est sans précédent dans l'histoire moderne" des États-Unis, a-t-elle affirmé à la Maison Blanche, rapporte CNN. Selon la vice-présidente âgée de 59 ans, Joe Biden a "en un seul mandat dépassé l'héritage de la plupart des présidents qui ont été élus deux fois".
Emmanuel Macron félicite Joe Biden pour son "courage"..........
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/presidentielle-americaine-kamala-harris-salue-le-bilan-sans-precedent-de-joe-biden-magic-CNT000002ewJ7h.html