Vacances : des opérations prix coûtant lancées sur le carburant avant les départs

 

Selon Orange.fr

À l'heure des départs en vacances, plusieurs enseignes de grande distribution ont organisé des opérations à prix coûtant dans les pompes à essence lors des week-ends de départ, notamment samedi 20 juillet, affirme le Huffpost.

 

Dessin Animé, Essence, Pompe À Essence

Allier départ en vacances et économie peut être une équation complexe. Heureusement, pour faciliter la vie aux Français à l'aube des départs en vacances, certaines enseignes, en particulier Leclerc, ont organisé des opérations de ventes de carburant à prix coûtant. Comme l'explique le Huffpost, elles revendent alors l'essence au prix d'achat, ne réalisant pas de bénéfice sur les litres vendus, ce qui permet aux automobilistes de faire des économies précieuses, notamment en amont de longs trajets en voiture.

"Protéger le pouvoir d'achat des vacanciers"

Cette opération a suscité un vif enthousiasme, samedi 20 juillet, dans les enseignes de la grande distribution, en particulier chez Leclerc. Ces ristournes seront disponibles durant les trois jours du week-end, puis de nouveau les deux premiers week-ends d'août ; du 2 au 4 août, puis du 16 au 18 août. Cette offre "carburant à prix coûtant" a été déployée dans les 715 stations-services de Leclerc présentes en France, précise le Huffpost. Une mesure qui a pour objectif de "protéger le pouvoir d'achat" des vacanciers. "Cette année encore, Leclerc vend ses carburants à prix coûtant afin de protéger le pouvoir d’achat des Français, même en vacances", a précisé Leclerc sur son compte X (anciennement Twitter). Néanmoins, même s'ils ne réalisent pas de bénéfices grâce à la vente d'essence ou de diesel, les grandes enseignes qui déploient ces offres peuvent ensuite inciter les consommateurs à venir faire leurs courses dans leurs rayons.............

Aller plus loin :https://actu.orange.fr/france/vacances-des-operations-prix-coutant-lancees-sur-le-carburant-avant-les-departs-magic-CNT000002evV5q.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon