Gaspacho, guacamole, saucisson… l’association Foodwatch épingle 7 produits stars de l’été
Selon Orange.fr
Jeudi 18 juillet, l’association Foodwatch a publié son panel 2024 des arnaques de l’été. Elle y dénonce des produits vendus en grande surface comme le guacamole, le gaspacho ou le saucisson, dont le marketing est mensonger et induit les consommateurs en erreur.
Attention aux arnaques dans les rayons ! L’association Foodwatch a publié jeudi 18 juillet son panel 2024 des produits emblématiques de l’été aux marketings mensongers. Sept produits sont ainsi épinglés, comme on peut le lire sur le rapport de l’association, dont le gaspacho basilic de la marque Fleurette "avec seulement 0,2 % de basilic" et le guacamole Old El Paso avec de l’eau en "premier ingrédient" et seulement "13,6 % d’avocat".
Côté boissons, Foodwatch a dénoncé l’eau aromatisée à la fraise "sans sucres" de la marque repère Leclerc qui contient "des édulcorants controversés – du sucralose et de l’acésulfame-K" et le jus Innocent La vie en mauve "presque aussi sucré qu’un Coca-Cola". Dans les sauces, la mayonnaise allégée n’est pas en reste puisqu’elle est "plus sucrée" que la version classique et donc avec Nutri-score D. Pour l’apéro, les gressins italiens à l’olive Panealba contiennent de l’huile de palme et le saucisson sec à l’ancienne Ranou"du nitrate de potassium, le E252, un conservateur controversé pour la santé".
La chasse aux arnaques à poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/gaspacho-guacamole-saucisson-l-association-foodwatch-epingle-7-produits-stars-de-l-ete-magic-CNT000002ev8cL.html