Selon Orange.fr
nvitée de RMC-BFMTV mercredi 17 juillet, Marine Le Pen a déclaré que la situation politique actuelle est un véritable "bourbier" après la démission du gouvernement de Gabriel Attal mardi soir. Le gouvernement démissionnaire assure "le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement". Une situation qui "n’est pas évidente" selon Marine Le Pen.
"Nous sommes en plein bourbier", a jugé Marine Le Pen mercredi 17 juillet sur RMC-BFMTV à propos de la situation politique actuelle en France. La veille, Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Cependant, le gouvernement démissionnaire "le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement", a expliqué l’Élysée dans un communiqué mardi.
Marine Le Pen n’a pas manqué de tacler Emmanuel Macron dans son interview en lui reprochant un manque de communication avec les Français. "Il aurait pu expliquer aux Français (…) que compte tenu du fait que nous sommes en plein bourbier, et qu'il y a les Jeux olympiques qui arrivent, et bien il y a un gouvernement qui expédiera les affaires courantes dans l'attente", a-t-elle expliqué. Cette absence de clarté du chef de l’État, "donne un sentiment aux Français, qui est un peu terrifiant, d'une classe politique qui ne tourne que sur elle-même, ne parle que d'elle-même", a ajouté Marine Le Pen.