Selon Orange.fr
Plusieurs sources parlementaires ont déclaré à BFMTV mardi 16 juillet que Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a envoyé un SMS aux députés Ensemble pour leur demander de "travailler avec les LR sur le fond".
Alors que le Nouveau Front populaire peine à trouver une solution qui fait consensus pour Matignon, Gérald Darmanin essaye de rassembler les forces de droite pour la nouvelle Assemblée nationale sans majorité absolue. Comme l’ont expliqué plusieurs sources parlementaires auprès de BFMTV mardi 16 juillet, le ministre de l’Intérieur réélu dans la 10e circonscription du Nord, a envoyé un message aux députés Ensemble. Il leur a déclaré : "Nous devons travailler avec les LR sur le fond".
Gérald Darmanin a également ajouté : "Les propositions législatives du groupe de la Droite Républicaine sont très intéressantes et méritent que nous en discutions". Il fait ici référence au "pacte législatif" de la Droite républicaine dont parle Laurent Wauquiez au Figaro, lundi 15 juillet. Ce pacte repose sur deux axes : "la revalorisation du travail" et "la restauration de l'autorité". Laurent Wauquiez souhaite mener ce projet en coopération "étroite" avec le Sénat. La version finale de ce pacte sera actée ce jeudi. Il a d’ailleurs expliqué auprès du Figaro : "J'assume mes responsabilités : nous ne laisserons pas la France insoumise prendre le pouvoir"...