Selon France Info :
Dans un communiqué publié lundi 15 juillet, LFI a annoncé suspendre toute discussion avec les autres partis de la gauche qui forment le NFP sur "la formation du gouvernement" et cela "tant que la candidature unique à l’Assemblée nationale ne sera pas acquise et que le vote n’aura pas eu lieu".
C’est un nouveau rebondissement dans la course à Matignon. Lundi 15 juillet, LFI a publié un communiqué sur son site officiel en déclarant se retirer de toute discussion avec les autres partis de la gauche qui forment le NFP sur "la formation du gouvernement". Cette suspension des discussions durera "tant que la candidature unique à l’Assemblée nationale ne sera pas acquise et que le vote n’aura pas eu lieu".
Dans leur communiqué, les Insoumis déplorent "l’impasse dans laquelle le Parti Socialiste a mis le Nouveau Front Populaire pour son choix de candidature à la fonction de Premier Ministre". Le communiqué a été publié au lendemain du désistement d’Huguette Bello, la présidente du conseil régional de La Réunion, au poste de Matignon. "Le Parti Socialiste l’a refusée, sans explication, ni motivation", affirme LFI dans son communiqué qui ajoute que le PS "a choisi de mettre un veto à toute candidature issue du Nouveau Front Populaire, dans le seul but d’imposer la sienne".
Le PS d'accord avec les écologistes et les communistes............Poursuivre : https://actu.orange.fr/politique/legislatives-lfi-suspend-toute-discussion-avec-le-reste-de-la-gauche-le-ps-lui-repond-magic-CNT000002epOxE.html