Droits TV de la Ligue 1 : trois choses à savoir sur la plateforme britannique DAZN, le "Netflix du sport" qui diffusera 8 matchs du championnat sur 9

 

Selon France Info : La chaîne qatarie beIN Sports et DAZN diffuseront les matchs de Ligue 1 jusqu'en 2029. Les téléspectateurs vont donc découvrir la plateforme britannique, qui décroche ses premiers droits d'envergure en France.

 

La Télé, Regardez, Football

On connaît enfin les diffuseurs de la Ligue 1. Réunis dimanche 14 juillet, les présidents de clubs ont décidé d'attribuer les droits télés aux chaînes DAZN et beIN Sports pour les cinq prochaines saisons. La chaîne qatarienne, qui diffusera un match par journée, est connue du public français depuis plus de dix ans. Elle sera accompagnée par la plateforme britannique DAZN, qui a déboursé près de 400 millions d'euros pour diffuser 8 matchs sur 9 à chaque journée de championnat. Les fans de foot vont donc découvrir ce géant du numérique, qui se présente comme la seule plateforme mondiale de streaming sportif. La Ligue 1 va ainsi récupérer 500 millions d'euros par saison, jusqu'en 2029.

Une plateforme bien implantée en Italie, en Espagne ou en Allemagne

DAZN est un pur produit du secteur du streaming sportif. Lancée à Londres il y a neuf ans seulement, la plateforme s'autoproclame "le Netflix du sport". Access Industries, sa maison mère, a investi dans Snapchat, Spotify et Deezer................. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/droits-tv-de-la-ligue-1-trois-choses-a-savoir-sur-la-plateforme-britannique-dazn-le-netflix-du-sport-qui-diffusera-8-matchs-du-championnat-sur-9_6667524.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon