Selon France Info : La chaîne qatarie beIN Sports et DAZN diffuseront les matchs de Ligue 1 jusqu'en 2029. Les téléspectateurs vont donc découvrir la plateforme britannique, qui décroche ses premiers droits d'envergure en France.
On connaît enfin les diffuseurs de la Ligue 1. Réunis dimanche 14 juillet, les présidents de clubs ont décidé d'attribuer les droits télés aux chaînes DAZN et beIN Sports pour les cinq prochaines saisons. La chaîne qatarienne, qui diffusera un match par journée, est connue du public français depuis plus de dix ans. Elle sera accompagnée par la plateforme britannique DAZN, qui a déboursé près de 400 millions d'euros pour diffuser 8 matchs sur 9 à chaque journée de championnat. Les fans de foot vont donc découvrir ce géant du numérique, qui se présente comme la seule plateforme mondiale de streaming sportif. La Ligue 1 va ainsi récupérer 500 millions d'euros par saison, jusqu'en 2029.
DAZN est un pur produit du secteur du streaming sportif. Lancée à Londres il y a neuf ans seulement, la plateforme s'autoproclame "le Netflix du sport". Access Industries, sa maison mère, a investi dans Snapchat, Spotify et Deezer................. Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/droits-tv-de-la-ligue-1-trois-choses-a-savoir-sur-la-plateforme-britannique-dazn-le-netflix-du-sport-qui-diffusera-8-matchs-du-championnat-sur-9_6667524.html