Selon France Info
L'ancien président américain, en campagne pour l'élection présidentielle de novembre, a été blessé à l'oreille par des tirs lors d'un meeting en Pennsylvanie. Le tireur, un homme de 20 ans, a été abattu.
"On retrouve le pire de l'Amérique", analyse dimanche 14 juillet sur franceinfo Dominique Moïsi, conseiller spécial à l'Institut Montaigne et spécialiste des relations internationales, après la tentative d'assassinat visant Donald Trump lors d'un meeting électoral. Le géopolitologue évoque notamment les assassinats "dans les années 1960 de John F. Kennedy, puis de son frère Robert" ou encore la tentative d'assassinat "dans les années 1980 du président Ronald Reagan". "L'Amérique joue à nouveau avec ses pires démons", regrette le spécialiste des relations internationales.
Pour Dominique Moïsi, à travers l'attaque visant Donald Trump, "on retrouve la relation terrible de l'Amérique avec les armes, qui rend ce pays de plus en plus fragile." Le géopolitologue considère en effet que "la violence des mots appelle la violence des actes, l'un étant une première étape vers l'autre"....