Guerre à Gaza : le Hamas se retire des négociations sur un cessez-le-feu, dénonçant les "massacres" israéliens "contre des civils non armés"
Cette annonce fait suite à l'attaque du camp d'al-Mawasi samedi, dans la bande de Gaza, qui a fait au moins 92 morts selon le mouvement islamiste palestinien.
Selon France Info
Une attaque aux lourdes répercussions diplomatiques. Le Hamas a décidé, dimanche 14 juillet, de se retirer des négociations sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain d'une frappe israélienne qui a visé son chef militaire, ont annoncé à l'AFP deux hauts responsables du mouvement islamiste palestinien. Selon l'un d'eux, le Hamas "est toutefois prêt à reprendre les négociations" lorsque Israël "fera preuve de sérieux pour conclure un accord de cessez-le-feu" et sur la libération d'otages retenus à Gaza depuis le 7 octobre, en échange de Palestiniens détenus par Israël.
Un haut responsable du mouvement islamiste palestinien a fait part de la décision du mouvement de se retirer des négociations indirectes en vue d'un cessez-le-feu avec Israël menées via les pays médiateurs (le Qatar, l'Egypte et les Etats-Unis). Il dénonce les "massacres" israéliens "contre des civils non armés". Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a informé les médiateurs et intervenants régionaux de cette décision, a-t-il ajouté.
Des dizaines de morts dans deux camps de déplacés......... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-a-gaza-le-hamas-se-retire-des-negociations-sur-un-cessez-le-feu-denoncant-massacres-israeliens-contre-des-civils-non-armes_6666087.html