Selon Orange.fr
Le candidat à la Maison-Blanche a été la cible d’un coup de feu alors qu’il venait de commencer son discours. Il a été touché à l’oreille. Le visage en sang, il s’est relevé et a levé le poing sous les acclamations de ses partisans.
Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat à Butler, en Pennsylvanie (États-Unis). Le candidat républicain à la Maison-Blanche venait de commencer son discours lorsqu’un coup de feu a retenti dans l’assistance. Les agents de sécurité de l’ancien président se sont rapidement mis autour de Donald Trump, qui venait de tomber, pour le protéger. Celui-ci s’est relevé en levant le poing et en scandant : "Fight ! Fight!", qu’on peut traduire par "combat" en français.
L’ancien président a été évacué par ses agents de sécurité sous les acclamations des participants qui criaient : "USA ! USA !" Il a ensuite été examiné par un médecin présent sur place. La balle aurait "transpercé" le haut de son oreille, comme le confirme Donald Trump quelques heures après l’incident sur son réseau social. Ses jours ne sont pas en danger. "Il est incroyable qu'un tel acte puisse se produire dans notre pays", continue-t-il sur la même plateforme.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/monde/etats-unis-donald-trump-victime-d-une-tentative-d-assassinat-lors-d-un-meeting-en-pennsylvanie-magic-CNT000002ep6B7.html