L'organisme public chargé de la surveillance des réserves d'eaux souterraines souligne que plus des deux tiers des nappes métropolitaines sont au dessus des normales.
Selon France Info
La pluie continue de tomber malgré l'été. Conséquence : les nappes phréatiques restent toujours à des niveaux "très satisfaisants" sur plus de deux tiers de la France, laissant envisager une saison estivale "moins compliquée" qu'en 2023 sur le plan de la sécheresse.
Juin 2024 "se classe au troisième rang des mois de juin les plus humides pour les nappes depuis trente ans", après juin 2001 et juin 2013, a annoncé, vendredi 12 juillet, le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), l'organisme public chargé de la surveillance des réserves d'eaux souterraines. Au 1er juillet, 70% des nappes métropolitaines sont au dessus des normales, exactement comme il y a un mois, alors qu'en cette saison, le niveau a plutôt tendance à baisser sous l'effet de l'absorption de l'eau par la végétation et de la hausse des températures.
"Une situation complètement inversée" par rapport à l'an dernier................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/les-nappes-phreatiques-globalement-au-beau-fixe-annonce-le-brgm_6662415.html