"C'est le bordel et Macron adore ça !" : les ministres lassés du gouvernement démissionnaire


Selon Orange.frDisque, Jockey, Musicien, Électronique

Après qu'Emmanuel Macron a refusé la démission de Gabriel Attal, le gouvernement est dans un entre-deux peu confortable pour les ministres. Certains ont confié leur agacement à BFMTV.

Cela fait maintenant quatre jours qu'Emmanuel Macron a refusé la démission de Gabriel Attal, qui souhaitait rendre sa casquette de Premier ministre pour enfiler celle de député fraîchement réélu après les résultats du second tour des législatives. Gabriel Attal et son gouvernement sont donc coincés à leur poste, en attendant que le président en décide autrement. Une situation peu confortable qui en agace plus d’un et qui pousse les ministres et conseillers démissionnaires à faire des suppositions sur la date de leur départ. "Je ne crois pas que le président nomme un gouvernement avant les JO parce qu’il lui faut déjà six mois pour choisir la couleur de sa cravate", tacle un membre du gouvernement à BFMTV.

En effet, la date de départ reste floue, mais certaines hypothèses paraissent plus crédibles que d’autres. Certains se disent que le gouvernement actuel va rester en place jusqu’à la fin de l’été, alors que la France s'apprête à recevoir le monde à l’occasion des Jeux Olympiques. D’autres tablent plutôt sur avant le 17 juillet, puisque les ministres députés n’ont que jusqu’à cette date pour s’enregistrer et participer aux votes pour les postes à l’Assemblée.

La question de la date de démission officielle du gouvernement a d’ailleurs été abordée par le président dans sa lettre aux Français.................

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/c-est-le-bordel-et-macron-adore-ca-les-ministres-lasses-du-gouvernement-demissionnaire-magic-CNT000002enNMP.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon