Le moustique tigre prêt à gâcher les vacances et les JO ?
Selon Orange.fr
e moustique tigre va-t-il ruiner l’été des Français ? Selon le site “Vigilance moustiques”, relayé par France Bleu, 90 % du territoire se trouve en vigilance rouge, orange ou pourpre.
En mai dernier, le site “Vigilance moustiques” publiait un rapport alarmant concernant la présence de moustiques tigres en France métropolitaine et en Outre-mer. 90 % du territoire figure en vigilance orange, rouge ou pourpre. Il existe cinq paliers différents allant du vert pour les zones sans risques, jaune, orange, rouge et enfin pourpre pour les zones les plus touchées par ce nuisible. Dans le rapport relayé par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./1720186596880?context=%7B%22contextType%22%3A%22chat%22%7D" target="_blank" rel="noopener">France Bleu, douze départements ont atteint la vigilance maximale. Il s’agit du Val-de-Marne, de la Drôme, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, des Pyrénées-Orientales, de Mayotte, de La Réunion, de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe. Ces zones sont donc des départements où des maladies en rapport avec ce nuisible se propagent, comme la dengue, le zika ou le chikungunya.
L’été va piquer.......................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/sante/le-moustique-tigre-pret-a-gacher-les-vacances-et-les-jo-magic-CNT000002eledt.html