Les renseignements territoriaux craignent des troubles éventuels à l'ordre public, des violences urbaines ou des affrontements entre militants dans plusieurs villes. Voici ce qu'il faut retenir.
Des renforts de police et de gendarmerie sont déployés partout en France pour ce second tour des élections législatives dimanche 7 juillet, 30 000 policiers et gendarmes, dont 5 000 à Paris et sa banlieue, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.
Les renseignements territoriaux craignent des troubles éventuels à l'ordre public, des violences urbaines ou des affrontements entre militants dans des centres-villes comme Nantes, Angers, Lyon, Rennes, Toulouse, Paris ou Bordeaux.
Paris et sa banlieue
La préfecture de police de Paris a par ailleurs interdit la manifestation prévue dimanche soir devant l'Assemblée nationale organisée par le groupe Action anti-fasciste Paris-Banlieue, "coutumier d'actions violentes, de dégradation et d'agression" selon les termes de l'arrêté publié jeudi.
Selon France Info sur : https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives-des-dispositifs-de-securite-exceptionnels-dans-plusieurs-villes-de-france_6651342.html