Pour les Insoumis, hors de question de participer à un gouvernement d'union nationale


Selon France Infos

Alors que l'idée d'une "Assemblée plurielle" fait son chemin au Nouveau Front populaire pour contrer le Rassemblement national, la frange LFI reste réfractaire. 

À peine remariés, déjà divisés ? Quel scénario si, dimanche 7 juillet, le Rassemblement national n'obtient pas de majorité absolue après le second tour des législatives anticipées ? Le Premier ministre Gabriel Attal avance déjà l'idée d'"une Assemblée plurielle" pour une "gouvernance nouvelle". Or, si l'idée d'un gouvernement d'union nationale fait aussi son chemin chez quelques figures de gauche, pour La France insoumise, c'est hors de question. Au point, donc, de menacer l'avenir du Nouveau Front populaire à l'Assemblée nationale.

 

Rencontre, Conférence, Gens, Table

Car, rien que l'idée de gouverner avec les troupes d'Emmanuel Macron "horripile" un pilier de la France insoumise. Si des socialistes, des écolos et des communistes - qui pour certains se disent ouverts à l'idée - venaient à participer à ce gouvernement d'union nationale, c'est-à-dire un alliance composée de macronistes, de centristes, de Liot, peut-être même de certains LR, ce serait signer la fin du Nouveau Front populaire. Impossible pour lui d'imaginer travailler avec ses partenaires d'aujourd'hui "comme si de rien n'était". Et de trancher : "On ne peut pas lutter contre l'extrême droite en s'alliant avec les macronistes"."C'est eux ou nous"

"On ne va pas commencer à jouer les capitulards... S'arranger avec qui ? Avec la gauche de Ciotti ?", tacle auprès de franceinfo un cadre de LFI qui assure, malgré les prévisions, que le Nouveau Front populaire peut encore obtenir la majorité absolue. Et si leurs partenaires venaient à participer à un tel gouvernement - ce qui n'est pas en négociation pour l'instant -, ce serait la "rupture" à en croire un proche de Jean-Luc Mélenchon.........

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/elections/on-ne-peut-pas-lutter-contre-l-extreme-droite-en-s-alliant-avec-les-macronistes-pour-les-insoumis-hors-de-question-de-participer-a-un-gouvernement-d-union-nationale_6641736.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon