Ouverture du rooftop "Panorama - un été sur le toit du Corum" du 12 juillet au 12 octobre 2024
Le 12 juillet 2024, le toit du Corum se transformera en un lieu de vie, de convivialité et d'attractivité dans le cadre du 6ème "Permis d'Imaginer", projet d'urbanisme transitoire impulsé par Michaël Delafosse. Avec la complicité d'Altemed et de l'équipe de la Halle Tropisme, vainqueur de l'appel à manifestation d'intérêts lancé en mai, ce nouvel espace ouvert à tous s'inscrit dans la stratégie de transformation du centre-ville, dans la continuité de l'embellissement de la place de la Comédie et de l'Esplanade des Arts et de la Culture.
Les permis d'imaginer
Lancés en 2022 et portés par Altémed, les Permis d'Imaginer participent au recyclage des sites inoccupés et réinventent la ville sur la ville, répondant ainsi aux nouveaux défis sociaux, économiques et écologiques auxquels nous sommes confrontés. Après 4 premiers sites (Restanque-Rubix, Cambacérès-Mas des Brousses, Mosson-Tour d’Assas 1, Mosson-Tour d’Assas 2), ce nouveau projet vient alimenter la stratégie de revitalisation du centre-ville, dans la continuité de l'embellissement de la Place de la Comédie et de l’Esplanade des Arts et de la Culture.
Un lieu de vivre-ensemble en cœur de ville
En créant un lieu animé, accessible à tous et sécurisé sur le toit du Corum, folie architecturale des années 90, ce nouveau Permis d’Imaginer répond aux objectifs poursuivis par la Ville et la Métropole de Montpellier de développer le vivre-ensemble, l'inclusion, la culture dans la ville et le bien-être pour tous et à tout âge.
Dès cet été, c’est donc un nouvel espace ouvert qui voit le jour en cœur de ville, propice aux échanges et à la rencontre, dans un cadre exceptionnel.