Selon France Info
Avant les élections législatives, franceinfo fait le point sur les principales mesures avancées dans cette campagne. En matière de santé, le Rassemblement national, la majorité présidentielle et l'union de gauche affichent chacun leurs priorités.
Jusqu'au premier tour des législatives anticipées, qui se tient le 30 juin, franceinfo détaille les programmes des principaux partis en lice et on s'intéresse, mercredi 26 juin, aux questions de santé. Un thème qui préoccupe les Français et donne lieu à des propositions assez clivantes des uns et des autres.
Chacun a sa solution contre les déserts médicaux et c'est effectivement assez clivant. Notamment cette proposition du Nouveau Front populaire : réguler l'installation des médecins pour lutter contre ces déserts médicaux.
En clair, leur imposer d'aller là où il y a pénurie de médecins. C'est un chiffon rouge dans la profession. La manière de les contraindre n'est pas précisée dans le programme. Les partis de gauche avaient porté un amendement à l'Assemblée en juin dernier pour conditionner l'installation d'un nouveau venu dans les zones surdotées en médecins à un départ à la retraite, l'amendement avait été rejeté.L'AME fustigée par le RN, encouragée par la gauche...........