Selon France Info : Avant les élections législatives, franceinfo fait le point sur les principales mesures avancées dans cette campagne. Et on ne peut pas dire que la culture soit au cœur des projets des quatre grands blocs qui se présentent.
Avant les élections législatives, franceinfo fait le point sur les principales mesures avancées dans cette campagne. Jusqu'au premier tour des législatives, franceinfo détaille les programmes des principaux partis en lice et s'intéresse, vendredi 21 juin à la question de la culture.
Si l'environnement passe pour le grand oublié de la campagne, que dire de la culture ? Pas un mot sur le sujet dans les mesures dévoilées par les Républicains et peu dans le programme de la majorité actuelle ; plusieurs paragraphes en revanche dans celui du Nouveau Front Populaire, et carrément un livret indépendant d'une vingtaine de pages pour le Rassemblement national.
Pour le RN, la culture se résume au "patrimoine"
Le programme du Rassemblement national concernant la culture est issu du programme présidentiel de Marine Le Pen pour 2022. Le parti lui consacre donc un livret d’une vingtaine de pages mais attention, il n'y est pas question de culture mais de "patrimoine" avec cette définition en accroche : "Le patrimoine est notre histoire pétrifiée"..........