Dans une tribune du Figaro, l’ancien Premier ministre brosse un portrait au vitriol de la France et tient le chef de l’État pour responsable de l’impasse politique ayant forcé la population à se réfugier aux extrêmes.
Ni extrême gauche, ni extrême droite, ni macronisme. Quelque peu en retrait de la vie politique française, François Fillon a tenu à prendre la parole dans une tribune du Figaro, publiée lundi 18 juin, dans laquelle il fait un état des lieux très critique de la situation politique de la France. Emmanuel Macron en prend pour son grade. François Fillon l'accuse d'avoir "sciemment allumé" un "feu électoral" et lui conseille de se remettre en question : "À qui la faute ?"
Selon l'ancien Premier ministre, "en créant un hypercentre", Emmanuel Macron n'est parvenu qu'à se faire réélire mais a placé le pays dans une situation de fragilité extrême, poussant les Français rejetant sa politique "aux extrémités du spectre politique".
François Fillon veut "sanctionner" l'extrême gauche dans les urnes.................
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/a-qui-la-faute-francois-fillon-etrille-emmanuel-macron-et-l-accuse-d-avoir-allume-un-feu-electoral-magic-CNT000002eciwb.html