Selon France Info
Les autorités se préparent à affronter les feux de forêt et de végétation estivaux, alors qu'environ 600 hectares ont déjà brûlé dans le Var en fin de semaine.
La saison des incendies a commencé en France. La préfecture du Var a annoncé, mercredi 12 juin, qu'un feu qui avait brûlé 600 hectares depuis la veille dans le secteur de Vidauban avait été "fixé", c'est-à-dire contenu, mais pas maîtrisé. Les flammes n'ont pas fait de victime, mais une petite centaine de personnes habitant les hameaux à proximité ont été temporairement évacuées. Lundi 17 juin, l'ensemble du département était placé en risque "modéré" par les autorités départementales.
La puissance avec laquelle le feu de Vidauban s'est propagé "a surpris tout le monde", a souligné sur franceinfo le lieutenant-colonel Michel Persoglio. Ce responsable a assuré que des agents de l'Office national des forêts allaient effectuer "des prélèvements de végétation pour les analyser", car ceux-ci "ne comprennent pas" comment les flammes ont pu s'étendre si rapidement, alors que des pluies avaient récemment touché le Var.
Une végétation bien hydratée est plutôt immunisée...................