Violences à la frontière israélo-libanaise : un ministre israélien menace le Hezbollah de destruction à l'issue d'une "guerre totale"
Selon France Info : Les affrontements transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah, allié du Hamas, sont quasi quotidiens depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre ayant déclenché la guerre dans la bande de Gaza.
Le ton monte encore alors que les violences persistent à la frontière entre Israël et le Liban. Le ministre des Affaires étrangères israélien, Israël Katz, a menacé mardi 18 juin le Hezbollah libanais d'une "guerre totale", dans un communiqué partagé sur X. "Nous sommes très proches du moment où nous déciderons de changer les règles du jeu contre le Hezbollah et le Liban", a mis en garde le responsable israélien. "Dans une guerre totale, le Hezbollah sera détruit et le Liban sera touché durement", a-t-il poursuivi.
Ces propos interviennent alors les affrontements entre Israël et le Hezbollah, allié du Hamas, sont quasi quotidiens dans cette zone frontalière depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre et le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza.
"Le conflit entre Israël et le Hezbollah a assez duré", a affirmé mardi l'émissaire du président américain Joe Biden, Amos Hochstein, en déplacement à Beyrouth pour prôner la désescalade..........