Législatives : Jordan Bardella vise "une majorité absolue" et détaille son programme en cas de victoire
Selon Orange.fr
À quinze jours du premier tour des élections législatives anticipées, Jordan Bardella détaille son programme dans les colonnes du Parisien. Mais pour l’appliquer, il lui faudra une "majorité absolue", assure-t-il. Il n’envisage pas de gouverner avec une cohabitation fragilisée par une majorité relative.
Matignon en ligne de mire. Jordan Bardella a présenté lundi 17 juin, au Parisien, le programme du Rassemblement national pour les élections législatives. Celui-là même qui permettra à un cador de son parti - lui - d’accéder au poste de Premier ministre et de mettre en place son gouvernement. Histoire de préparer le terrain pour Marine Le Pen en 2027 ? Cette question-là, le président du RN l’élude rapidement. Il est pour l’heure concentré sur les législatives et défend un programme qui porte sur les thèmes centraux du pouvoir d’achat, de la sécurité et de l’immigration.
Pour appliquer ce programme, encore faut-il pouvoir gouverner. Et l’emporter largement au soir du second tour est primordial dans cette optique-là. "Qui peut croire que l’on pourra changer le quotidien des Français avec une majorité relative ? Personne", a-t-il déclaré au Parisien, envoyant un message clair aux Français : "Il nous faut la majorité absolue."
Baisser la TVA sur les énergies et le carburant................ Poursuivre : https://actu.orange.fr/politique/legislatives-jordan-bardella-vise-une-majorite-absolue-et-detaille-son-programme-en-cas-de-victoire-magic-CNT000002ebnvT.html