Selon France Info
De grandes manifestations contre l’extrême-droite ont eu lieu, samedi 15 juin dans tout le pays. Le ministère de l'Intérieur a compté 254 000 personnes dans la rue au total. Sur les pancartes et les banderoles des manifestants, on pouvait lire des slogans tels que "R-Haine", "démocratie en danger", "les fachos votent, et vous ?". Des messages forts, adressés parfois directement aux électeurs du Rassemblement national, qui ne comprennent pas cette opposition.
Dans l’Eure, à Évreux, où la liste de Jordan Bardella est arrivée en tête aux européennes, la gauche avait appelé à se rassembler, là aussi, contre l’extrême-droite. Les drapeaux des manifestants se sont déployés sur une petite place, au cœur du centre-ville sous les yeux désapprobateurs d'Eric et Peggy. "C’est ridicule, on est en démocratie", s'agacent les deux Ebroïciens. "On n'a pas à manifester parce que Jordan Bardella est en tête. Je ne vois pas pourquoi on manifeste. Cela aurait été Emmanuel Macron ou Monsieur Mélenchon en tête. Est-ce que Monsieur Bardella, il aurait manifesté ? Non ! Je ne crois pas !" vitupère Eric.
Lui a 65 ans, Peggy en a 62 et tous deux sont convaincus que le fondateur de la France insoumise tire toutes les ficelles de ce sursaut à gauche................