Accident tragique lors de l'Ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie


Selon Orange.fr

Alors qu’il était programmé du 14 au 16 juin, l’Ultra-trail du Haut Griffe a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi. Des conditions météorologiques difficiles ont entraîné la mort d’une personne. Deux blessés graves sont aussi à déplorer.

 

Hélicoptère, Voler, Vol

Ce vendredi 14 juin, l’Ultra-trail du Haut Giffre (Haute-Savoie) ouvrait ses portes à plus de 4 000 participants. Cette 11ème édition a pris du retard dans son départ dû à des conditions météorologiques peu favorables. Après avoir maintenu l’épreuve, un drame est survenu dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 juin. En effet, plusieurs personnes ont chuté durant cette course. Un homme d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort. Deux autres personnes seraient très gravement blessées, a fait savoir France 3 Région. Les deux hommes souffrent de traumatisme crânien.

"Leurs jours ne seraient pas en danger", indique le parquet de Bonneville qui a ouvert une enquête. Une personne a perdu la vie à la suite d'un arrêt cardiorespiratoire.

La météo à l’origine du drame

Selon le parquet, ce sont bel et bien les conditions météo qui sont à blâmer pour ce drame. En effet, les organisateurs ont indiqué vers minuit sur Facebook que le climat rendait la course “difficile”. Les pompiers ont étés appelés entre trois et quatre heures du matin afin de porter secours aux victimes. Selon la préfecture, le passage de la course se serait "transformé en torrent" rendant le chemin extrêmement boueux. Les secours en hélicoptère ont d’ailleurs été particulièrement retardés en raison des conditions météo.............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/accident-tragique-lors-de-l-ultra-trail-du-haut-giffre-en-haute-savoie-magic-CNT000002eaqig.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon