La FFF rappelle sa neutralité et celle des Bleus avant les élections législatives

 

Selon Orange Sports :Bande Dessinée

Alors que plusieurs joueurs de l'équipe de France se sont exprimés avant les prochaines législatives, en demandant notamment à faire barrage au Rassemblement national, la FFF a publié un communiqué pour rappeler sa neutralité et celle de l'équipe de France, samedi soir.

La dissolution de l'Assemblée nationale pour laquelle a opté le président de la République Emmanuel Macron, dimanche soir dernier, fait énormément réagir depuis une semaine. Secteur important de la société, le football n'y échappe pas. En premier lieu, sa première vitrine dans l'Hexagone : l'équipe de France. Plusieurs éléments des Bleus, qui sont actuellement en train de préparer l'Euro 2024 en Allemagne, ont ainsi été questionnés en conférence de presse sur le sujet politique. Ousmane Dembélé et Marcus Thuram ont notamment appelé les Français à aller voter lors des prochaines élections législatives, le joueur de l'Inter Milan militant samedi pour faire barrage au Rassemblement national , le parti d'extrême droite qui a signé un beau score lors des élections européennes, un sentiment fortement partagé par tous ses coéquipiers selon ses dires.Le président de la FFF a appelé Mbappé et Griezmann

Plus tard dans la journée de samedi, la Fédération Française de football, dont le président a appelé, selon L'Equipe, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, respectivement capitaine et vice-capitaine de l'équipe au coq, pendant une dizaine de minutes, après la prise de position de Marcus Thuram, pour éviter tout malentendu et toute récupération politique, a publié un communiqué...............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/euro/equipe-de-france/article/la-fff-rappelle-sa-neutralite-et-celle-des-bleus-avant-les-elections-legislatives-exclu-CNT000002eawW5.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon