Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Retraites, salaires, Ukraine... Les chefs de file LFI, PS, écologistes et communistes tiennent une conférence de presse, vendredi 14 juin, pour détailler leur programme commun. Plusieurs pistes ont d'ores et déjà été révélées par les élus de gauche. "Il y aura écrit à la fois l'abrogation de la réforme des retraites et le retour à la retraite à 60 ans", a avancé Ian Brossat sur Public Sénat. Le porte-parole du parti communiste ajoute que l'indexation des salaires et des pensions de retraite fait aussi partie des mesures. Le texte affirmera par ailleurs "un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne", a ajouté l'eurodéputée LFI Manon Aubry sur franceinfo. Suivez notre direct.
Les Républicains confirment l'exclusion d'Eric Ciotti. Un nouveau bureau politique des Républicains a validé vendredi matin l'exclusion d'Eric Ciotti, a appris France Télévisions. Cette décision intervient alors que le tribunal judiciaire de Paris examine dans la matinée le recours d'Eric Ciotti contre la première annonce de son éviction, votée lors d'un précédent bureau politique organisé mercredi.
Marine Le Pen promet "un gouvernement d'union nationale" en cas de victoire. En déplacement dans sa circonscription à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) vendredi matin, Marine Le Pen s'est engagée à rassembler "tous les Français, les hommes et les femmes de bonne volonté, qui sont conscients de la situation catastrophique de notre pays" en cas de victoire de son parti. Elle promet "un gouvernement d'union nationale" pour "sortir la France de l'ornière".
Raphaël Glucksmann défend l'union de la gauche. "La seule chose qui importe à mes yeux, c'est que le Rassemblement national ne gagne pas ces élections législatives et ne gouverne pas le pays", a affirmé vendredi sur France Inter la tête de liste PS-Place publique aux élections européennes, alors qu'il était resté silencieux ces derniers jours. "La seule manière de faire, c'est qu'il y ait une union de la gauche", estime-t-il.
Salaires, retraites, Ukraine... Premières mesures du Nouveau Front populaire. Les chefs de file LFI, PS, écologistes et communistes tiendront une conférence de presse, vendredi en fin de matinée, pour détailler leur programme commun. "Il y aura écrit à la fois l'abrogation de la réforme des retraites et le retour à la retraite à 60 ans", a avancé Ian Brossat sur Public Sénat. Le porte-parole du parti communiste ajoute que l'indexation des salaires et des pensions de retraite fait aussi partie des mesures. Le texte affirmera par ailleurs "un soutien indéfectible à la résistance ukrainienne", a ajouté l'eurodéputée LFI Manon Aubry sur franceinfo....0