Un Euro 2024 décisif dans la course au Ballon d'or ?
Selon Orange Sports
Si Vinicius est le grand favori au Ballon d'or, Jude Bellingham, Toni Kroos et Kylian Mbappé pourraient marquer des points à l'Euro.
C'est le grand jour ! Vendredi soir (21h), l'Euro 2024 va débuter à Munich avec un match entre l'hôte allemand et l'Ecosse. Et si Vinicius Jr, élu meilleur joueur de la Ligue des champions, est aujourd'hui le grand favori, et va avoir l'occasion de le confirmer encore plus lors de la Copa América avec la Seleçao (20 juin-14 juillet), d'autres prétendants au trophée pourraient profiter du championnat d'Europe pour marquer des points dans cette course au Ballon d'or. C'est notamment le cas de deux autres joueurs du Real Madrid, sacré champion d'Europe pour la 15e fois au début du mois. A commencer par Jude Bellingham. Le milieu de terrain anglais a réussi sa première saison dans la capitale espagnole, même s'il a moins bien fini. Il termine tout de même avec 23 buts, dont 19 en Liga, et 13 passes décisives toutes compétitions confondues. L'ancien de Dortmund a été désigné meilleur espoir de la C1, et apparaît également dans l'équipe type.
Une chance pour Mbappé ?........... Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/euro/article/un-euro-2024-decisif-dans-la-course-au-ballon-d-or-exclu-CNT000002e9O56.html