Job dating étudiants à Montpellier : devenez ambassadeur du tri cet été !


 

Cet été, Altémed, groupe public composé de la SERM-SA3M et d'ACM Habitat, recherche 100 étudiants(es) pour devenir ambassadeurs(trices) du tri, sous l’intitulé. À la clé, un CDD de 10h hebdomadaires d'une durée d'un mois, rémunéré au prorata du SMIC.

VOS CHALLENGES AU SEIN DU PROJET

Rattaché(e) à la Direction de l’Innovation, vous participerez en équipe au déploiement des bonnes pratiques en matière de tri au sein de nos 450 résidences en assurant la communication auprès des usagers sur une meilleure gestion des déchets, et en réalisant une prévention visant à réduire la production des déchets.

Dans cet objectif, vous devrez :

  • Sensibiliser, informer et promouvoir le tri sélectif auprès de nos locataires ACM HABITAT directement au sein de nos résidences (technique du porte à porte) ;
  • Promouvoir la valorisation des déchets (transformation de nos déchets en matière première, etc.) ;
  • Mettre en avant et utiliser nos outils de communication et les outils de communication de la Métropole de Montpellier (lettre de tri, site internet, etc.) ;
  • Être relais auprès des services supports du déroulement du projet sur le terrain (remontées d’informations, déroulement de l’organisation des visites, etc.).

Afin d’avoir tous les outils pour exercer vos missions, une formation commune d’une journée au sein de nos locaux sera réalisée avant la prise de poste sur le terrain.

VOTRE PROFIL

  • Vous avez + de 18 ans ?
  • Vous aimez échanger avec des personnes de tout horizon ?
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles, pour votre aisance à l’oral et votre autonomie ?
  • Vous êtes intéressés par ces sujets liés à la transition écologique, notamment à la gestion des déchets et au tri sélectif ?
  • Vous avez une bonne connaissance du territoire montpelliérain ?
  • Vous êtes disponibles 10 heures par semaine ?

Devenez notre ambassadeur du tri !

ALTÉMED VOUS PROPOSE :

  • Un contrat à durée déterminée de 10 heures hebdomadaire d’une durée d’un mois  (juillet OU août) ;
  • Une rémunération au prorata du SMIC ;
  • Des titres restaurants.

Postulez pour devenir ambassadeur/ ambassadrice du tri

Participez au job dating jeudi 13 juin 2024

Pour tout savoir sur vos furures missions, participez au job dating jeudi 13 juin 2024 de 14h à 17h30 sur le parvis de l'espace Gisèle Halimi, rue de la Haye 34080 Montpellier.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon