Bac 2024 : la plus jeune candidate de l’histoire inscrite aux épreuves
Selon Orange.fr
Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé, vendredi 7 juin, que la plus jeune candidate aux épreuves du baccalauréat de 2024 était âgée de 9 ans. À l’inverse, le candidat le plus âgé a 76 ans.
Ne pas avoir dix ans et concourir au baccalauréat. Voici l’histoire singulière d’une élève de CE2 scolarisée dans l’académie de Strasbourg, qui s’apprête à participer aux épreuves du baccalauréat de 2024. L’annonce a été faite ce vendredi 7 juin par le ministère de l’Éducation nationale, relayé par Le Figaro. Cet enfant concourra en candidat libre par le biais du Centre national d’enseignement à distance (Cned).
Alors que ses camarades de CE2 apprennent les fondamentaux, la jeune candidate disséquera les sujets spécialisés en mathématiques et physique-chimie. Comme le relate Le Figaro, son âge a suscité l’étonnement du ministère de l’Éducation nationale. "Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas eu d’élève si jeune", a expliqué le directeur général de l’enseignement scolaire, Édouard Geffray, cité par le quotidien national.
Un candidat de 12 ans en 2023................ Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/bac-2024-la-plus-jeune-candidate-de-l-histoire-inscrite-aux-epreuves-magic-CNT000002e64RL.html