80 ans du Débarquement : Charles III, Biden, Zelensky… Les chefs d’État attendus en France
À l’occasion des commémorations du D-Day, 25 chefs d’État du monde entier sont attendus pour une série d’hommages aux anciens combattants, comme le rapporte le Huffington Post.
Selon Orange.fr
Le monde entier a les yeux tournés vers la France. Pour célébrer les 80 ans du Débarquement de Normandie, qui a eu lieu le 6 juin 1944 sur la plage d’Omaha Beach, une vingtaine de chefs d’État, ainsi que plus de 200 vétérans européens et internationaux ont fait le déplacement, comme le précise le Huffington Post.
Les hommages ont commencé dès le matin au mémorial britannique de Ver-sur-Mer, en compagnie du roi Charles III, de la reine Camilla et d'Emmanuel Macron. "Notre gratitude est immense, notre admiration est éternelle", a déclaré le roi au terme d’un discours où il a salué la mémoire des anciens combattants britanniques et de la Résistance française. La cérémonie a également été marquée par l’hommage rendu par l’acteur Martin Freeman, ainsi que par le chanteur Tom Jones, qui a interprété la chanson "I Won’t Crumble With You If You Fall."
La couronne britannique doit être représentée l’après-midi par son fils aîné, le prince William. D’autres têtes couronnées ont également répondu présentes, comme Albert II de Monaco, le grand-duc Henri de Luxembourg, le roi des Belges Philippe, le roi du Danemark Frédéric X et Willem-Alexander, roi des Pays-Bas. Pour la Norvège, le prince héritier Haakon Magnus représente le pays, après le désistement de son père Harald V.
Joe Biden et ses prédécesseurs invités à Omaha Beach............... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/80-ans-du-debarquement-charles-iii-biden-zelensky-les-chefs-d-etat-attendus-en-france-magic-CNT000002e554e.html