Aujourd’hui, on porte des lunettes "de soleil" pour mieux voir quand il y a trop de lumière. Demain, on pourra aussi porter des lunettes "de nuit", pour mieux voir dans le noir.
Selon France Info
Voir dans le noir, c’était déjà possible avec des lunettes de vision nocturne, avec celles où l'on voit tout en vert, comme les militaires. Jusqu’ici, c’était plutôt encombrant. Elles sont énormes, comme un gros masque de réalité virtuelle.
Ces lunettes de vision nocturne, mises au point par des chercheurs de l’université nationale australienne, ressemblent comme deux gouttes d’eau à des lunettes de soleil. Cela signifie qu’en plus des lunettes de vue et des solaires, on aura des lunettes nocturnes, que l’on pourra dégainer dès que la nuit tombe pour mieux voir, par exemple, quand on conduit, quand on se promène le soir ou qu’on travaille avec peu de lumière.
Une vision en noir et blanc ........ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/aujourd-hui-c-est-demain/bientot-des-lunettes-pour-voir-la-nuit_6558113.html