Depuis le début de l'offensive israélienne à Rafah, le camp Al-Mawasi dans le Sud de la bande de Gaza, est trois fois plus étendu.
Selon France Info :
Depuis le début du mois de mai, les troupes israéliennes opèrent dans le sud de la bande de Gaza, dans la ville de Rafah. Une offensive au sol limitée, selon les éléments de langage de l’armée israélienne, mais qui a une nouvelle fois poussé sur les routes entre 800 000, selon l’ONU, et 950 000 déplacés, selon les autorités israéliennes. C’est près de la moitié de la population de Gaza d’avant-guerre.
À al-Mawasi et ses environs, c’est tout simplement le chaos ces derniers jours. Depuis le début de l'offensive israélienne à Rafah, le camp est trois fois plus étendu. Il jouxte désormais les villes de Khan Younes et surtout de Deir el-Balah qui a été moins détruite par les combats. Youssef, contacté par franceinfo, a été déplacé trois fois en près de huit mois : "Toute la nourriture, les aides humanitaires, tout est basé maintenant à Deir el-Balah. Mais tu ne peux même pas mettre ton doigt, pas ton pied. J'étais à Rafah et la ville était pleine, mais pas comme Deir el-Balah."
"On ne peut pas faire notre travail humanitaire"................... Lire sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/il-faut-que-les-vies-soient-sauvees-dans-le-sud-de-la-bande-de-gaza-des-centaines-de-milliers-de-deplaces-vivent-dans-le-chaos_6558167.html