Selon France Info
Dans le contexte de la guerre dans la bande de Gaza, la solution à deux Etats est "en danger", a notamment alerté mercredi le gouvernement espagnol.
L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont annoncé, mercredi 22 mai, leur décision coordonnée de reconnaître un Etat palestinien d'ici la fin du mois de mai, y voyant un moyen de défendre la solution à deux Etats en pleine guerre à Gaza. Le ministère israélien des Affaires étrangères a immédiatement réagi en rappelant "pour consultations" ses ambassadeurs en Irlande et en Norvège, après avoir averti mardi que "reconnaître un Etat palestinien risque de vous transformer en pion dans les mains de l'Iran" et du Hamas.
Le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre, a été le premier à officialiser cette reconnaissance, qui interviendra formellement à la date du 28 mai. Il a lancé par la même occasion "un appel fort"......... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-entre-israel-et-le-hamas-l-espagne-l-irlande-et-la-norvege-vont-reconnaitre-un-etat-palestinien_6559223.html