Crise en Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron partira sur place mardi soir pour y installer "une mission" de dialogue
Selon France Info
Le président de la République, qui doit arriver jeudi matin à Nouméa, devrait rester une journée dans l'archipel, selon son entourage.
Emmanuel Macron va se rendre "dès ce [mardi] soir" en Nouvelle-Calédonie, secouée par une flambée de violences, pour y installer "une mission", a annoncé mardi 21 mai la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, à l'issue du Conseil des ministres. Le président de la République part "dans un esprit de responsabilité", a ajouté la porte-parole, sans détailler la "mission" évoquée.
Le président de la République va en Nouvelle-Calédonie pour "exprimer sa solidarité envers les Calédoniens", "remercier les forces de sécurité intérieure" et "les forces armées pour permettre le retour de l'ordre républicain", précise de son côté son entourage. Selon cette même source, Emmanuel Macron devrait rester a priori une journée en Nouvelle-Calédonie et doit arriver jeudi matin à Nouméa (heure française). Il y va "pour installer une mission dans le cadre d'un dispositif global", ajoute son entourage.
Le chef de l'Etat sera accompagné de plusieurs ministres, dont Gérald Darmanin............. Selon France Info sur : https://www.francetvinfo.fr/france/nouvelle-caledonie/crise-en-nouvelle-caledonie-emmanuel-macron-partira-sur-place-mardi-soir-pour-y-installer-une-mission-de-dialogue_6557366.html