Selon Orange Sports
Ce lundi, cinq Français étaient engagés aux championnats du monde de judo. Il s'agit de Daikii Bouba, Faiza Mokdar, Joan-Benjamin Gaba, Walide Khyar et Priscilla Gneto. Aucun ne remportera de médaille.
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'équipe de France de judo. Ce lundi, au lendemain de la médaille de bronze d'Amandine Buchard, cinq Tricolores étaient engagés aux championnats du monde, du côté d'Abou Dhabi, mais aucun ne montera sur le podium. Chez les dames, dans la catégorie des -57 kg, la France avait envoyé deux représentantes. Faiza Mokdar n'a pas fait long feu, en étant éliminé dès son premier combat, par hansoku make sur action dangereuse (plongeon), contre la Panaméenne Kristine Jimenez. De son côté, Priscilla Gneto avait gagné son premier combat contre l'Américaine Mariah Holguin. La Française a ensuite été sortie par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo lors du troisième tour, par clé de bras. Chez les hommes, trois Français étaient sur les tatamis. Dans la catégorie des -66 kg, Daikii Bouba avait parfaitement bien débuté sa journée, en infligeant un ippon au Canadien Julien Frascadore.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/sports-de-combat/judo/article/judo-championnats-du-monde-les-francais-du-jour-ne-decrocheront-pas-de-medaille-CNT000002dUWGI.html