Une circulaire pénale sera également publiée "dans les prochaines heures" pour "garantir les sanctions les plus lourdes contre les émeutiers et les pillards", a annoncé le Premier ministre.
Selon France Info
Illustration
Ce qu'il faut savoir
"Rétablir l'ordre" et garantir "la continuité de la vie en Nouvelle-Calédonie." De nouveaux effectifs des forces de l'ordre vont être envoyés en Nouvelle-Calédonie pour calmer les émeutes qui ont déjà fait cinq morts, a annoncé le Premier ministre Gabriel Attal lors d'une conférence de presse à l'issue d'un conseil de défense et de sécurité nationale, jeudi 16 mai. L'Etat va "déployer un millier d'effectifs de sécurité intérieure supplémentaire en plus des 1700 effectifs déjà sur place", a précisé le Premier ministre est revenu sur la mort des deux gendarmes, renouvelé son soutien à leurs proches et aux agents mobilisés en Nouvelle-Calédonie.
Un pont aérien a été mis en place pour ravitailler l'archipel pour "garantir la continuité des services de soins et l'approvisionnement alimentaire", a également annoncé Gabriel Attal. Une circulaire..................