Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure : une témoin raconte l'horreur de la scène


Selon Orange.fr

Présente dans un bus au péage d’Incarville au moment où quatre assaillants ont pris pour cible un fourgon pénitentiaire, tuant deux agents et en blessant trois autres, mardi 14 mai, une femme raconte au Parisien le déroulé des sinistres événements.

"Tout le monde se jetait par terre et tout le monde allait au fond du bus". Dans un témoignage recueilli par Le Parisien, mardi 14 mai, une femme présente au péage d’Incarville, dans l'Eure, raconte l'effroi qui a pris les passagers de son bus, au moment où quatre hommes lourdement armés ont fait feu sur un convoi pénitentiaire, pour libérer Mohamed Amra, un détenu "très connu de la justice". Deux agents pénitentiaires ont été abattus et trois autres blessés, dont deux avec un pronostic vital engagé.

"L’un des passagers a dû prendre le volant pour faire reculer le bus. Le chauffeur avait trop peur de se faire tirer dessus", raconte la témoin, qui a pu capter des images des assaillants avec son téléphone. On y voit également la panique qui régnait légitimement dans le bus, où une vingtaine de passagers ont rampé sur le sol du couloir central tandis que d'autres se réfugiaient entre les fauteuils..............

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/fourgon-penitentiaire-attaque-dans-l-eure-une-temoin-raconte-l-horreur-de-la-scene-magic-CNT000002dRY3R.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon