Un échange de tirs a eu lieu, mardi matin, sur l'A154 au niveau du péage d'Incarville. Un trafiquant, détenu pour tentative de meurtre, est parvenu à s'évader.
Selon France Info
"C'est le drame le plus grave que nous avons vécu ces 30 dernières années", a réagi mardi 14 mai sur franceinfo Sébastien Nicolas, secrétaire général SNPFO (syndicat national pénitentiaire - FO), quelques heures après l'attaque d'un fourgon pénitentiaire en fin de matinée au niveau du péage d'Incarville sur l'A154. Deux agents pénitentiaires sont morts, selon un premier bilan provisoire, ont appris franceinfo et France Inter de source proche du dossier. Il y a également trois blessés graves, dont un en urgence absolue.
La juridiction nationale spécialisée de la lutte contre la criminalité organisée (Junalco) du parquet de Paris se saisit de l'enquête, ses magistrats se rendent sur place. D'après les premiers éléments, un commando a attaqué le fourgon vers 11 heures au niveau du péage. Un détenu, connu pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, pour tentative d'homicide et pour un enlèvement à Marseille, a réussi à s'évader.
Cet homme de 30 ans, considéré comme un trafiquant rouennais, était détenu pour tentative de meurtre, selon une source proche du dossier. Il a été condamné à 18 mois de prison ferme mardi par le tribunal correctionnel d'Evreux pour vols aggravés. Il est également mis en examen par ailleurs pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort. Il était détenu particulièrement signalé (DPS). Selon la chancellerie.................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/plusieurs-victimes-dans-l-attaque-d-un-fourgon-penitentiaire-dans-l-eure_6543584.html