Selon France Info
Vovtchansk est une ville fantôme. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une patrouille de police fonce à toute allure dans une ville en ruine dans l’espoir d’évacuer les derniers habitants. "Rendez-vous dans les lieux publics, tonne le policier face caméra, muni d'un casque et d'un gilet pare-balles. Les patrouilles passeront vous récupérer. On évacue !"
"Des batailles défensives et des combats acharnés se poursuivent sur une grande part de notre frontière", a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Kiev décrit une situation particulièrement difficile au nord-est du pays, dans la région de Kharkiv, où les combats se sont poursuivis tout le week-end après le début d’une offensive surprise de la Russie vendredi.
"L'occupant essaie de prendre pied dans certaines de ces zones, ou simplement de les utiliser pour progresser. La situation à la périphérie de Vovchansk est extrêmement difficile. La ville est sous le feu constant des Russes, nos militaires mènent des contre-attaques et nous faisons tout pour aider les habitants. Il est très important que chacun fasse en ce moment le maximum pour aider", a souligné Volodymyr Zelensky, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux............