La tempête solaire qui a débuté vendredi, la plus intense depuis 20 ans, devrait se poursuivre jusqu'à la fin du week-end, selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique.
Selon France Info
Illustration
Si vous avez raté le premier acte, rassurez-vous, le spectacle devrait continuer. Des aurores boréales devraient de nouveau embraser le ciel français samedi 11 et dimanche 12 mai, conséquences d'une tempête solaire "extrême" qui a commencé à frapper la Terre vendredi, selon les agences spatiales internationales.
"Nous subissons, en ce moment, la plus importante tempête solaire de ces 20 dernières années", détaille l'Agence spatiale européenne dans un message aux médias. Le phénomène est lié à une série d'éjections de masses de la couronne solaire. L'impact de ces masses coronales sur Terre a débuté devrait persister jusqu'à dimanche, explique l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) dans un communiqué.
Comment mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir contempler des aurores boréales dans le ciel nocturne ?..........